Classification des differents types de detecteur d’incendie

Aujourd’hui, avec les grandes constructions, celles modernes surtout, le risque de survenue de danger est devenu plus élevé. De plus, la variation de cette probabilité dépend aussi du milieu dans lequel vous construit. Cependant, afin de pouvoir remédier rapidement lorsque les incendies surviennent, beaucoup de propriétaires prévoient dans leur installation, un systeme de securite ou de detection d’incendie. En effet, le mode de fonctionnement des detecteurs de danger dépend d’un detecteur à l’autre. Découvrez donc dans la suite de cet article, les différents types de detecteur d’incendie qui existent.

Comment choisir son détecteur de fumée ?

Aujourd’hui, avec la tendance accrue des incendies domestiques, il est bien conseillé de pouvoir bien choisir son detecteur de fumée. En effet, les meilleurs detecteurs de fumée doivent remplir deux conditions majeures. La première est la résistance aux fumees et la fiabilité du systeme. La deuxième condition stipule que le capteur de fumée soit en accord avec les règles écologiques du milieu dans lequel vous l’installez. Lorsque ces deux conditions majeures sont remplies, vous pouvez alors procéder au choix de votre type de système de detection des fumees.

Les différents types de détecteur d’incendie

Plusieurs types de detecteurs d’incendie bien qualifiés existent sur le marché. Cependant, vous pouvez par exemple trouver en premier lieu les detecteurs de prévention autonome. Leur mis en place est bien facile et ils fonctionnent avec des piles. Ce type de detecteur émet toujours un signal adressable grâce à une alarme même quand les piles ne fonctionnent plus. Ce système de securite peut être procuré avec dix ou quinze euros en France ou même sur les sites de ventes en ligne comme amazon. La deuxième catégorie est celle des détecteurs sectoriels.

Le mode de placement de ces détecteurs est bien moins simple que celles de la catégorie précédente. Cependant, ils sont bien fiables. Lorsqu’il y a coupure d’électricité, le capteur de fumée continue son fonctionnement puisqu’il est équipée d’une pile interne automatique qui se met en marche lors d’une absence d’électricité. Ce système est souvent appelé le système ssi. Cependant, lorsqu’il n’y a pas de courant, est que l’alarme est active, veuillez vérifier la durée de survie de la batterie pour votre securite. Cependant, sa temperature est aussi forte qu’elle produit du gaz (monoxyde de carbone) ou de la chaleur (quelques fois). L’optique de création est qu’il vous avertisse directement via votre alarme lorsqu’un danger approche. La troisième catégorie de détecteur d’incendie concerne celle des détecteurs connectables.

Ces genres de détecteurs sont plus modernes que les deux précédents. La securite est plus renforcée à ce niveau puisque le système optique ssi est directement lié à toute installation de la maison. Cependant, le signal qu’ils émettent peut-être adressable le niveau de temperature est assez élevé. Il est aussi équipé d’un mode de surveillance. En effet, lorsqu’un gaz toxique est détecté, le détecteur vous alerte via votre téléphone puisqu’il y est aussi relié à ce dernier de par votre réseau wifi ou autre réseau de connectivité. Lorsqu’une chaleur intense est détectée dans la maison, votre détecteur vous avertit également via l’alarme. Vous pouvez vous acheter un détecteur connectable en ligne sur amazon à partir de vingt ou vingt cinq euros.