Quelques astuces permettant de masquer les traces d’humidite

Dans certaines pièces de vos maisons et plus précisément sur vos murs présents dans votre salle de bain ou autres, vous aurez sans doute constaté des traces de certaines moisissures défilées à la surface. Ces taches sont souvent dues à la présence de l’eau sur une longue durée. Quand celles-ci ne sont pas vite nettoyées, elles prennent d’ampleur et salissent toute votre maison. Cela aura en retour des impacts sur votre corps tout en vous créant des démangeaisons et autres indispositions. Pour éviter cela, il va falloir masquer ou nettoyer au fur et à mesure ces traces et cela passe par l’utilisation de quelques astuces. Cet article se chargera de vous montrer comment vous pouvez masquer ces traces.

Faire assécher les murs

C’est l’une des astuces permettant de nettoyer les traces d’humidite sur le mur. Elle se fait suivant plusieurs étapes. En premier lieu, vous aurez à enlever la moisissure qui se présente à l’aide d’un torchon ou d’une eponge sec. Ensuite, passez au tamponnage du mur avec un mélange d’eau simple, de javel et de détergeant. En frottant les taches de moisissures avec votre eponge, veuillez faire attention aux risques d’altérer votre peinture. Après avoir asséché le mur de ses taches d’humidite, il est important de repasser le chiffon sec sur la surface. Enfin, vous pouvez peindre à nouveau vos murs tout en utilisant cette fois une peinture résistante à l’eau.

Utiliser des cristaux de soude

Pour le nettoyage des taches de moisissures sur vos murs ainsi que sur votre plafond, il est aussi recommandé de faire usage des cristaux de soude ou de talc. Ces éléments sont très efficaces en ce qui concerne le nettoyage de n’importe quelle piece présentant de l’humidite.

Eviter l’apparition de l’humidité

Comme il est beaucoup plus rassurant de prévenir que de guérir, nous avons pensé qu’il serait mieux d’éviter automatiquement l’apparition d’une tache d’humidite sur les murs. Alors, comment faudrait-il alors s’y prendre pour éviter ce probleme ? Pour réaliser cet exploit, vous n’aurez qu’à faire aérer chaque piece de la maison pendant un temps donné. Au niveau de votre plafond, il est important que vous vérifiez s’il n’y a pas l’apparition de tache et ceci principalement au niveau de la douche. Il est conseillé d’éviter la pratique du séchage dans des pièces non ventilées et très sombres. Cependant, il est important d’affirmer que face à un probleme de capillarité, le mur atteint ne pourra plus être nettoyé, raison pour laquelle il faudrait à tout prix éviter cette apparition de façon successive.

Placer du papier peint

A la place du nettoyage, vous pouvez opter pour le revêtement. Ce dernier permet de masquer les parties d’eau et d’éviter l’endommagement de ces pièces. Il est donc conseiller d’utiliser du papier peint ou du papier fait en bois pour masquer les parties. Ce bois contient en lui des substances permettant de lutter contre tous ces problèmes. A la place de cela, vous pouvez aussi opter pour le carrelage qui constitue un revêtement mural. L’utilisation de la peinture anti-moisissure pour peindre votre environnement en est aussi une astuce assez efficace. Cela éloigne ou bloque la pénétration des eaux dans les couches de vos pièces. 3